Comment démarrer en tant que photographe animalier ?

posté par Websoft mondial au

  • Quel est le meilleur équipement pour la photographie animalière ?
  • Les endroits les plus étonnants pour la photographie animalière
  • Comment planifier un voyage de photographie animalière
  • Conseils et techniques pour obtenir la photo parfaite

Peu de professions offrent la liberté et le talent artistique dont jouissent les photographes animaliers, mais être un photographe professionnel est un club raréfié et exclusif dans lequel il est difficile de pénétrer.

C'est pourquoi la plupart des gens qui aiment photographier des animaux le faire pour leur propre plaisir ou, lorsqu'ils capturent une photo d'argent, pour participer à des concours de photographie.

En fait, les concours de photos et la vente de photos d'animaux sauvages lors de foires et d'événements locaux sont deux des meilleurs moyens de faire connaître votre nom et d'avoir votre travail en tant que un photographe extérieur reconnu.

Bien sûr, pour avoir une œuvre à montrer, vous devez d'abord avoir équipement de photographie et savoir s'en servir – une excellente raison de participer à des ateliers de photographie.

Et puis, il faut aller là où sont les animaux.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas beaucoup d'occasions de prendre des photos de la faune dans votre propre jardin ou n'importe où au Royaume-Uni - nos villes regorgent d'animaux sauvages tels que les écureuils, les ratons laveurs et même les chats sauvages.

Les oiseaux en vol font aussi de belles photos mais il faut admettre que le grands prix de la photographie sont rarement donnés aux photographies d'un écureuil terrestre grignotant un gland.

Donc, si vous visez le titre de Photographe animalier de l'année ou faire figurer votre travail dans des publications prestigieuses telles que National Geographic, vous devrez probablement voyager à l'étranger pour le gagner.

Pour cette raison, votre Superprof a élaboré ce guide du débutant sur la photographie animalière.

Cela ne veut pas dire que, si vous êtes déjà un gagnant du grand prix en photographie animalière, cet article n'est pas pour vous ; en fait, nous serions heureux de recevoir votre contribution !

Au vu de cela, nous hésitons à présenter les marques et numéros de modèles préférés’ le meilleur appareil photo ' ou alors ' le meilleur pointer et tirer '. Pourtant, il y a quelques noms avec un tel cachet qu'ils pourraient très bien figurer sur la « meilleure » liste de tout le monde.

Pour autant que Appareils photo reflex numériques sont concernés, le Canon EOS se place en concurrence étroite avec Pentax, Olympus et Panasonic (ou Leica, si vous êtes un puriste).

le Modèle EOS M , qui ne comporte pas de miroirs et permet de changer d'objectif, a fait ses débuts en 2012.

Bien que les modèles Canon haut de gamme puissent être assez chers, si vous recherchez un appareil photo d'entrée de gamme pour commencer, cette gamme de Canons pourrait bien faire l'affaire.

Pendant que vous photographiez toujours avec l'objectif à nez retroussé standard, vous n'aurez peut-être pas besoin d'un trépied, mais une fois que vous aurez commencé photographier des animaux plus gros avec un téléobjectif, vous voudrez certainement un tel support.

Idéalement, votre le trépied doit être léger car vous le transporterez sur de longues distances. Il doit également être suffisamment robuste pour résister à tout ce que les grands espaces peuvent lui infliger et se tenir debout pour une autre session.

Mactrem est un bon nom à acheter et, si vous voulez le plus léger de la lumière mais Bonfoto, avec sa construction en fibre de carbone, vaut également le détour.

N'oubliez pas d'installer un stabilisateur de cardan !

Si vous n'êtes pas sûr de vos chances de réussir en tant que photographe animalier ou si vous ne voulez pas trop investir au début, vous pouvez attendre sur le trépied et obtenir un sac de haricots plutôt.

Ce plus stabilisateur de caméra polyvalent s'avérera utile que vous photographiez près du sol ou dans un arbre.

Quel type d'objectif utiliseriez-vous pour la macrophotographie ? Combien de verres différents devriez-vous avoir et qu'est-ce qu'un téléconvertisseur ?


Partager cette publication



← Message plus ancien Message plus récent →